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EVRARD CABAY SPRL

N° Entreprise   BE 0423.878.221

Téléphone

+32 87 68 74 86

Adresse

Place Antoine Ernst 14 – 4880 Aubel

Horaire d’ouverture 

du lundi au vendredi : 8:30-12:30, 13:30-17:00

Cabay Assurances

Questions fréquentes

Que vous faut-il pour nous remettre une offre ?

Pour vous remettre une offre adéquate, nous avons besoin de connaitre votre situation actuelle (Etes vous déjà assuré ? Avez-vous déjà eu des sinistres ? Quel est le risque à prendre en charge ?), et vos besoins (Quelle est l’étendue de la couverture que vous souhaitez souscrire ?).  Nous vous guidons par des questions spécifiques qui vous aident à cerner vos besoins ! 

Puis-je changer de compagnie ?

Bien entendu. Il vous faut cependant respecter des délais et préavis spécifiques en fonction des circonstances :

  • Le contrat peut être résilié immédiatement à la « disparition » du risque. (par exemple lors de la radiation de la plaque d’immatriculation ou la vente de la maison).
  • Il peut être résilié à l’échéance anniversaire du contrat moyennant un préavis de 3 mois. Il s’agit de l’échéance anniversaire et non l’échéance de paiement en cas de fractionnement. Généralement cette échéance est annuelle car les contrats ont une durée d’un an, renouvelable tacitement. Seuls certains contrats pour les entreprises peuvent être d’une durée de 3 ans.
  • Il peut être résilié suite à un sinistre, en droit, en tort, que vous ayez été indemnisé ou pas. Dans ce cas, le renon doit être envoyé dans le mois de la confirmation de la compagnie de sa prise en charge.
  • Il peut être résilié à chaque modification tarifaire. Attention, la modification tarifaire ne résulte pas d’une indexation des capitaux assurés mais bien d’une augmentation du taux.
  • Il peut être résilié lors d’une agravation (ou une diminition) du risque assuré si vous n’acceptez pas le nouveau tarif présenté par votre assureur.

Tant l’assuré que l’assureur bénéficient de ce droit à la résiliation.

Si je suis satisfait de mon contrat, puis-je vous demandez de le gérer et de vous occuper ainsi de mes sinistres ?

Oui. Nous enverrons alors à l’assureur un avis de changement d’intermédiaire qui mandatera notre bureau pour l’avenir. Le changement est immédiat et nous permet de vous apporter immédiatement notre service. Sans cet avis, nous ne pouvons accéder à votre dossier d’aucune manière. Le contrat reste identique sauf si nous avons convenu ensemble d’y apporter des modifications. 

En quoi pouvez-vous m'aider ?

Nous vous aidons à différents niveaux. D’abord analysant votre situation et vos besoins. Nous identifions ensemble le produit adéquat sur base de critères objectifs en adéquation avec vos besoins. Nous négocions avec les assureurs ces conditions tant au niveau du tarif que des couvertures. Nous vous expliquons la portée de chaque couverture de manière à ce que vous ayez connaissance des garanties et des exclusions principales vous concernant. Ensuite, nous vous accompagnons lors du sinistre. Nous écoutons votre déclaration, la portons auprès de l’assureur, mandatons l’expert, sommes présent aux éventuelles expertises et vous défendons jusqu’à la clôture de votre dossier.